Notre Thème

Nouvelles Voies, Nouveaux Partenariats

Le thème de la conférence Wildland Fire Canada 2019 est Nouvelles voies, nouveaux partenariats.

Nouvelles Voies

Au cours de la conférence, nous visons à tracer de nouvelles voies pour la recherche et la technologie sur les initiatives de lutte contre les feux de broussailles. Nous sommes ouverts aux idées novatrices, aux propositions créatives et aux nouvelles recherches.

Nouveaux Partenariats

L’un de nos principaux objectifs est de favoriser une communauté d’intervenants en matière de feux de broussailles. Nous espérons que nos participants, commanditaires, conférenciers et fournisseurs forgeront des partenariats pour faire progresser la recherche et la technologie sur les feux de broussailles.

Sujets de thème

  • Stratégies de collaboration et apprentissage partagé:  met l’accent sur la collaboration à l’échelle locale, régionale ou nationale en recherche faunique, planification stratégique et gestion des incendies. Quelques exemples : des études de cas, comme des pratiques exemplaires ou des leçons tirées d’opérations, d’activités de planification et de travaux de recherche dans le domaine de la gestion des incendies.
  • Mise en œuvre de la réussite:  porte principalement sur les outils, les politiques, les technologies et les méthodes qui permettent d’atteindre les objectifs de gestion des incendies.
  • Déroulement et complexité des incendies: aborde la description, les prévisions et la prescription du déroulement et des interactions avec les incendies.
  • Vivre et travailler avec le feu: touche aux dimensions sociales, économiques, professionnelles et humaines des incendies.
  • Et, par l’intermédiaire de la collaboration avec Smoke Forum, un nouveau thème de partenaire :

    Fumée des feux de végétation : examine les stratégies et outils d’évaluation et de gestion des effets de la fumée des feux de végétation sur les sapeurs-pompiers et la population en général, y compris les progrès de la science concernant les effets sur la santé, le développement d’outils de modélisation de la fumée et les améliorations aux communications en vue de protéger la santé.

Scroll to top