À propos

La série de conférences Wildland Fire Canada vise à réunir des gestionnaires des feux de végétation, des spécialistes, des chercheurs et des étudiants des cycles supérieurs afin qu’ils puissent se renseigner sur les tendances et les enjeux émergents en matière de gestion des feux de végétation, d’écologie et de sciences, et en discuter. La conférence est l’occasion d’établir des relations plus solides entre les gens et les organisations qui s’intéressent aux feux de forêt partout au Canada et dans le monde.

La conférence de Wildland Fire Canada a eu lieu tous les deux ans à compter de 2010, et l’organisation et le lieu d’accueil ont changé chaque fois afin d’encourager différents points de vue, de voir différents paysages et d’appuyer les déplacements locaux et régionaux à la conférence pour le plus grand nombre possible de participants. Les conférences précédentes ont eu lieu à:

La prochaine conférence sur les feux de forêt aura lieu du 18 au 21 novembre 2019 dans le centre-ville d’Ottawa (Ontario). La conférence est organisée conjointement par la province de l’Ontario et le Service canadien des forêts.

Scroll to top